GROO2VE

Péchu, le Show…    et    

Chaud Chaud Chaud


Tout un chacun habitué aux volutes du Festival d’Avignon n’ignore rien de la réputation du Chien qui Fume et de sa programmation. Le cru 2011 n’échappe pas à cette règle. C’est donc sans surprise que j’y constate la distribution de quelques « têtes couronnées » non démunies de talent.

C’est le cas cette année. Clémentine CELARIE  présente ici son dernier show, GROO2VE, sous forme de concert-spectacle réunissant toutes les influences musicales des générations qui vont du jazz au rap, en passant par du hip hop et bien sûr de la soul, sans oublier les inspirations gitanes de Clémentine.

Le public ne s’y est pas trompé, il a répondu présent en masse. Il est 19h20, la salle aux dimensions généreuses est bondée, l’ambiance est électrique ce soir, la scène est basse, je suis idéalement assis au centre de la première rangée… le spectacle éclate…

Et ELLE entre en piste, ELLE, la lionne magnifique, accompagnée de ses petits, et c’est ELLE, la lionne magnifique qui dompte le public…

Clémentine CELARIE, fidèle à elle-même danse, chante, explose et la salle danse, chante, explose et claque la main à tour de paumes. Un vrai plaisir pour les yeux, pour les ouïes, pour les sens !

Et tout ça est une affaire de famille, si j’ose dire ! Allez ose ! Les trois fils de Clémentine font partie de la fête, Abraham Diallo, Gustave et Balthazar Reichert… Et la cuisine fonctionne, les appétits sont grands, on rajoute à la table Sidney, Seigneur du Hip-Hop et gratteur inspiré de basse –vous savez, l’instrument de musique du même nom- lequel amène à son tour Cool Jam au clavier… Bon ! C’est tout ? Sur scène oui et pas mal, non ? Et tout ce beau monde danse, chante et apprivoise la musique…

Le public est le dernier élément, celui qui change chaque soir et qui apporte son énergie en miroir à la troupe. Et je suis certain que chaque soir la lionne  magnifique conviera au banquet manants que nous sommes et ménestrels qu’ils sont pour le partage du bonheur. A bientôt.



PierPatrick

 

Zarof Productions / Les Productions du Levant / ID production


Interprètes : Clémentine Célarié, Abraham Diallo, Balthazar Reichert, Gustave Reichert, Sidney, Cool Jam


Lumière : Patrick Bastien


Son : Guillaume Malegue


Costumes : Alexandrine Brisson