KISS RICHARD

L’ENTREPÔT COMPAGNIES MISES EN SCENE

1 ter, boulevard Champfleury
84000 Avignon

Téléphone réservation
04 90 86 30 37

« Je joue tout seul, je joue tout… seul ! »

12h45. Avignon inonde ses ruelles de soleil. Je marche à l’ombre, direction L’Entrepôt, Théâtre situé derrière la Gare centrale dans le quartier dit de Champfleury. L’endroit est accueillant, le sourire sur toutes les lèvres. A l’heure dite, j’entre dans la salle de spectacles. Elle est grande, large et haute et peut contenir jusqu’à 88 places. Le plateau est à sa mesure. La clim fonctionne. Le spectacle va commencer.

Il commence. J’ignore tout du sujet.

Là, il entre en scène seul à jouer tout ! Marc CITTI s’inspire librement de Richard III, il campe avec brio, avec générosité tous les personnages et tous ceux qui le hantent, il les habite, les ménage, les détruit, il est dedans. Bravo !

En résumé nous assistons à une répétition de Richard III par Mathieu en présence de Nina, la metteure en scène. Une répétition qui tourne mal ! La rupture donnera à Richard l’occasion d’apparaître.

Shakespeare-délire ! L’acteur occupe l’espace avec une égale gourmandise, il est diabolique cet homme-là et terriblement sympathique. Et ça fait mouche. L’histoire est burlesque, déjantée. L’adhésion du public … totale.  Je sors du théâtre … heureux !

Je n’en dis pas plus. Le spectacle est à découvrir. Courrez-y braves gens !


PierPatrick


  

Compagnie AMVK

Interprète(s) : Marc Citti
Metteur en scéne : Magali Leris
Régisseuse : Anne-Marie Guerrero
Chargée de Diffusion : Véronique Azoulay