D’aucuns objecteront qu’il n’était pas nécessaire de couvrir une pièce de théâtre déjà commentée lors du Festival cuvée 2012 ; d’autres  en revanche estimeront qu’un produit de qualité se doit d’être diffusé largement donc porté à la connaissance du public. Il en va de même pour la musique, le cinéma, la gastronomie etc…

Donc retour sur la Compagnie « Ombre Noire » qui revient cette année au Théâtre Au Bout Là-bas avec « Morts sans sépulture » de Jean-Paul SARTRE.

L’an passé je soulignais l’audace de cette troupe à vouloir faire et défaire les nœuds existentialistes de l’écrivain. L’extrême jeunesse des comédiens en étaient l’atout maître mais aussi la faiblesse, l’expérience du jeu et de la scène s’acquérant par définition pendant, après, jamais avant.

Ce soir, j’ai été de nouveau bouleversé par la justesse de l’interprétation de nos 9 interprètes qui ont perdu les hésitations de l’an passé. La fluidité est là, la présence solide. La mise en scène d’Audrey Bertrand fait mouche. Maude Bouhenic… bouleversante !

La troupe a grandi au cours de l’année au Théâtre de Ménilmontant à Paris, grandi au point de s’élever, pour chacun de ses membres, au rang de comédien.

  

Merci à eux. Ils fêteront la 100 ème dans quelques jours à Avignon.

Courez les voir, ils le méritent.

PierPatrick

  

Théâtre Au Bout Là-Bas

23 rue Noël Biret

84000 Avignon


06 99 24 82 06

www.avignon-theatreauboutlabas.net







 

Avec :

Audrey Bertrand, Maude Bouhenic, Adrien Bourdet, Alexandre Bustanoby, Christophe Sellier, Romain Henry,

Jérémy Leite, Noé Pflieger, Jérôme Aubert


Contact pro/presse

Audrey Bertrand

06 69 98 72 15

cie.ombrenoire@gmail.com

Maude Bouhenic

06 46 35 28 78

cie.ombrenoire@gmail.com